lundi 9 juin 2008

Los tres blanquitos en Cumana

Après une nuit dans le bus-cama, nous voilà arrivés à Cumana ville de 330 000 habitants.

Arrivés à 5h du matin, aucun hôtel ouvert, une ville fantôme. C'est dimanche, et les seules voitures qui passent sont remplies de fleurs, de poules et autres marchandises pour le marché local. Plusieurs passants nous disent : « c'est dangereux ici, ne restez pas là! » Finalement, nous entrons à 7h dans la posada Burulinas pour dormir jusqu'à... 13h! On nous a dit que le bus-cama était tout confort mais... c'était sans compter sur la climatisation à 15° et le chauffeur qui prend les tournants au plus court.





Comme déjeuner, quoi de mieux que quelques perros calientes (hot dogs!) pas caloriques du tout. Avec un « malte » bien frais.
On est à la côte et le soleil tape. Petite visite de l'ancienne forteresse qui fut construite en 1520 suite à la révolte des indiens pris comme esclaves dans les élevages de perles.
Ensuite en taxi vers la plage, enfin!
Quelques hôtels, mais surtout beaucoup de familles pour une journée de plaisir et de repos à la plage. Question vestimentaire, un seul string sur la plage : Un mythe s'effondre !
Avec notre peau blanche, impossible de passer inaperçu ! Les enfants nous appellent « los blanquitos ». Et on essaye de nous vendre una sopa de pollo pour 3 fois son prix. Finalement, on se contente de quelques empanadas avec une refresco à une des nombreuses autres échoppes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Seb , Salut à tous ,
vraiment super votre reportage !!

J ai de l autobronzant , si ça vous intéresse , histoire de ne plus vous faire prendre pour des
blanches Neiges ...... :-)))))

A+
bon voyage .

Beber

Unknown a dit…

Hello David,

Pas trop dur le mythe qui s'écroule???
Chouette vos reportages, bonne continuation!
Ben.