lundi 30 juin 2008

Cerro San Juan (par Gregory)

(vu un petit problème technique vous aurez le texte, ensuite les photos, bonne lecture)

Officiellement cette journée devait être consacrée au repos. En effet, les efforts consacrés à supporter les nombreuses heures d'avion, de car et les contrôles de douane ne sont pas totalement oubliés.
Quel est donc la définition du repos pour les membres de notre petite équipe?
- Lever 6h30: Et oui, on est en vacance, ce serait dommage de rester au lit.
- Petit déjeuner local: comme notre éducation nous l'impose, on doit manger de tout...
- Visite du marché: là, on en prend plein la vue, que de couleurs, que des senteurs, le dépaysement est total. Personnellement j'y serait bien resté des heures.

Au marché, on en profite pour acheter notre pique-nique du midi pour tout le groupe. Coût de l'opération, 7 sol (ou moins de 2 euros).
Est-ce la taille de Markus ou la couleur des mes cheveux, je ne sais pas, mais partout ou nous allons, notre passage est assez remarqué par les sympathiques Péruviens. Bien que plus tard dans la journée quelques petits enfants s'encourent se cacher dans le champ de blé à la vue des deux «gringos» déboulant à toute allure de la montagne.

Continuons notre définition du repos:
Vers 10 h, départ pour une petite rando cool, soit 1200 m de dénivelé positif. Nous avons ainsi pu partir directement de Caraz et monté sur la colline qui sépare notre village d'accueil de nos objectifs principaux, les imposantes montagnes de la cordillère blanche. Pour la deuxième fois de la journée, on en prend plein les yeux. Pas facile pour moi de décrire la beauté des paysages que nous avons admiré aujourd'hui... Je dirais simplement que pour moi ça doit être les plus belles montagnes que j'ai vues de ma vie...
Point de vue acclimatation, nous avons gérer cette journée comme des chefs: montée tout en douceur, hydratation suffisante et petite sieste après le repas à l'ombre des eucalyptus.
Au programme des prochains jours, trek d'acclimatation avec retour prévu vendredi prochain dans l'après-midi. Rendez-vous donc samedi prochain pour un nouveau reportage sur le blog.





























































































































4 commentaires:

antoine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
antoine a dit…

Superbe! Il y a ce qu'il manquait aux Andes Vénézuléiennes: un petit peu de neige sur le dessus des montagnes!
Bande de chanssards! Je suis retourné au boulot :-(
J'attend avec impatience la suite pour rêver encore en peu!!

Anonyme a dit…

hello,
les photos sont superbes, les couleurs chaleur donnent envie d'être à vos côtés. a lire ton commentaire 'tenu de manger de tout'me laisse penser à quelques surprises, j'espère que tu nous expliqueras.amitiés à tous. Martine Botte (1 copine de Seb)

Anonyme a dit…

les photos sont datées de 2009 êtes vous dans la 3ème dimension ?

Martine Botte