jeudi 12 juin 2008
Mercredi, journée des 3 « b » : bateau, ballade et baignade
Sebbe et moi allons faire un petit jogging sur la plage jusqu'à la petite plage de l'autre côté de la crique.
L'eau est claire et chaude. Les palmiers posés sur le sable blanc. L'endroit est une fois de plus paradisiaque...
Mais ce ne fut que le début de ce que la journée allait nous faire découvrir !
Pablo et Paolo sont nos guides du jour. Les vagues font près d'un mètre de haut. On embarque pour un village à une heure de bateau. Notre embarcation tient bien la route et fend les vagues les plus féroces avec facilité. Au cours du voyage, la montagne sur le côté tombe dans la mer. Les petites plages s'enchaînent où existent parfois quelques maisons. Après San Juan de Unare, seul un sentier y mène.
Santa Isabel se dévoile. Notre bateau est ancré au bas d'une petite falaise. Nous y rejoignons la posada la plus orientale de la côte nord. C'est ici que nous dégusterons un délicieux repas (lapa, animal sauvage de la forêt).
Mais avant cela, nous sommes partis pour une heure de marche dans la forêt tropicale au bord d'un ruisseau. Cela nous mène à une petite vasque d'où nous pouvons sauter dans l'eau.
Après avoir mangé, nous sommes repartis vers la petite plage de Playa Negra. Quelques cocotiers pour nous tout seuls... Le sable est en partie noir (sable volcanique?). Baignade, cueillette de noix de coco, ...
Je me suis accroché le pieds dans les pierres et un oursin m'a entré ses piques dans le pied. Résultat: charcuterie et sueurs froides à l'arrivée à la posada. Sans succès, l'épine se casse et me reste dans le pied. On verra plus tard.
Coucher de soleil sur la baie, depuis la posada. On arrive difficilement à casser nos noix de coco (que la vie est dure!). Soirée tranquille, avec les gens qui tiennent la posada, vu qu'on est les seuls touristes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut Antoine, David et numéro trois.
Quelle veine vous avez. Merci de nous en faire profiter. Un petit goût de trop peu en photos. Vous buvez trop de rhum ou quoi !! Ah, c'est pour ça : la fouille complète, c'est vos "têtes de soulos" HI HI HI.
MARTINE.
Pas de la mer des Caraïbes, HEU..! de la mère de Jenny.
Hello,
merci pour vos " cartes postales".
On s'y croirait. Quel voyage! Aventures, rencontres, paysages paradisiaques, ... Comment va ton pied Antoine ? J'aurais pu vous accompagner pour les massages des pieds.... sans piquants d'oursin...
Bisous à tous.
Anonyme c'est Mimi, au cas ou vous ne m'auriez pas reconnue...
Je remets mon message ici, il répond mieux à vos infos...
A part les oursins, pas trop de bebêtes bizarres ? Vous ne faites pas d'enthomologie dans vos photos ?
Fourmis géantes, phasmes démesurés, insectes de la taille d'une souris.. rien de tout cela ?
tiens et des requins aussi pour la faune marine ?
Enregistrer un commentaire