lundi 30 juin 2008

Trekking de Cashaspampa vers LLamacoral

Nous voilà enfin partie pour notre trek d'acclimatation. Afin, partie, pas toute à fait. Le matin gros stress car notre compte du blog était bloqué. Heureusement Antoine était sur internet et on a pu publier nos premiers articles pour vous offrir un premier reportage sur le Pérou. Ensuite rendez-vous chez Alberto, le reponsable du bureau de guide Pony Expeditions. Le cuistot va bientôt arriver, il termine les pains pour le trek, miam miam. Cela nous permet de changer nos euros pour des sols afin de payer l'entrée au parc national Huascaran et notre acompte chez Alberto.


Une demi-heure plus tard les sacs sont montés sur la camionette et on se met en route vers Cashapampa à 2900m. Une petite route 'carrosable' avec des précipices qui coupent le souffle de Gregory.

Arrive une heure plus tard on comprend que le trekking Santa Cruz est très populaire et qu'on est très en retard. Six groupes sont déjà partie avant nous. Notre muletier Luis « Lucho » Mendes charge nos sacs sur les mules pendant que nous partons déjà avec Moises.




On tempêre notre enthousiasme et entrent à un pas lent dans la vallée. Une rivière déscent à toute allure à nos côtés alors qu'on est entouré de magnifiques falaises à gauche et à droite. Après deux heures c'est la pause. Le soleil tape fort, mais on le sent à peine puisqu'il fait assez frais à cette altitude. On avait tous reçu un lunch comme si on était en colonie de vacances: la banane, les deux sandwiches, la boule de sésame et deux bonbons sont soigneusement emballé dans un sachet en papier. Après que le mules nous dépassent nous nous remettons en route.










Nous croisons quatre Autrichiens. Ils vont faire la French direct dans l'Alpamayo, la plus belle montagne au monde. Ils nous disent toute suite que nous allons trop vite pour un premier jour et on ralentit encore le pas.






Vers 15h30 nous arrivons enfin au camp. C'est plus un camping avec 8 ou 9 groupe déjà installé. Ici le Club Med des montagnards prend toute son sens. Lucho nous donne n coup de main pour monter nos tentes pendant que Moises nous prépare la maté de coca avec des biscuits et du guacemole. Ce n'est pas halicunogène, mais ça retape bien pour le mal d'altitude. On est ici à 3700m. Pendant que Moises nous prépare le repas, Gregory et Markus et moi faisons un tour dans le « camping » pour sympathiser avec les gens et on s'achête une bouteille de bière pour tester l'effet en altitude. ensuite un repas, mieux qu'à l'hôtel:-soupe aux légumes et aux pâtes;-poulet au riz avec patate douces et legumes;-bananes au chantilly (le vraie de la maison) et de la confiture;-comme bouquet: le maté de coca.Ca fait beaucoup pour nous, habitués de l'hyophilisé. Nous demandons donc de faire la vaiselle, mais non, ce n'est pas permis; Lucho et Moises refusent. Club Med donc, On fait un saut au toilettes avant d'aller dormir. 4 trous dans le sol, pas de chasse. Pas de portes non plus, mais vue sur la montagne pendant qu'on cause avec les voisins des autres cabinets. Comme Gregory dit: chier un bon cou ensemble, ça renforce l'amitié.





























1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et au final, une bière à cette altitude, quel effet?
Et dire que quand nous sommes monté jusqu'à la tour Madeloc dans le Roussillon, on trouvait que les falaises étaient abruptes...
Bonne continuation mec!
Bruno