Nous nous levons tard le matin après notre course sur l'Ishinca. Moises nous présente comme de tradition un copieux petit déjeuner avec le traditionnel mathé de coca. Les mules viennent chercher le matériel à 13h. Nous avons donc le temps de faire secher nos affaires et de faire les sacs. Ensuite nous reprenons le chemin vers le village de Collon.
Dans la vallée nous passons dans les bois de Quinual, un arbre qui vit jusqu'à 4800m et qui fait de 1 à 5 mètres. Les habitants faisaient de la peinture rouge et jaune avec la corse.
Moises a entendu que la grève se poursuivrait demain matin. Il propose donc de contacter Alberto à partir du village pour organiser un transport la nuit au lieu de passer encore une nuit dans le village. Il fait mauvais et il n'a pas envie non plus de remonter le camp au milieu du village. En attendant la confirmation il nous prépare un repas dans le salon de la femme du muletier. Vers 20h30 nous entendons enfin le bruit du moteur de la camionette. Nous passerons donc notre nuit dans les draps de l'hôtel Suissa Peruana à Caraz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire