jeudi 17 juillet 2008

Le calvaire du lundi matin (par Gregory)

Pour vous qui avez du vous lever ce lundi 7 juillet pour aller travailler, consolez-vous en pensant que nous avons aussi eu droit à notre lundi matin.. Parmi les gens qui doivent se lever très tôt pour aller accomplir leur ouvrage, il y a le boulanger et le facteur, mais, il y a aussi l'alpiniste.

Lundi, je ne sais pour quelle raison, notre cuisto Moises, s'est trompé d'heure pour notre réveil et a secoué la tente vers minuit 45 au lieu de 1 h 30 comme prévu. Je ne vous raconte pas l'ambiance au déjeuner...

Après celui-ci, et une dernière mise au point des sacs de certains, c'est parti pour la montagna. Nous sommes 5 car Chantal a préféré passer son tour pour se reposer d'avantage. Dès le départ, la pente est raide, très raide. Si raide qu' après une heure d'efforts, Guy dois jeter l'éponge, victime de son manque de sommeil depuis le début du voyage.





Vers 8 heures du matin, après avoir affronté ce sentier extrêmement difficile, une partie mixte (neige et rocher) pas tellement agréable à mon goût et une dernière section en neige de bonne qualité, nous atteignons le sommet de l'URUS a 5423 m d' altitude.

S'en suit la séance photo traditionnelle, puis c'est reparti pour la galère dans la descente. Et, quelle galère ce sentier, on glisse, on chute, on a chaud,...








A l'arrivée au camp, chacun est quand même content de l'effort accompli. il ne reste plus qu'à se reposer jusqu'à demain pour de nouvelles aventures.



Aucun commentaire: