dimanche 20 juillet 2008

Ambiance de marche a Caraz (par Gregory)

Que de couleurs, que de senteurs, que de vies dans ces marché authentiques quasiment disparu de nos contrées occidentales.
A Caraz, si vous avez envie de grignoter un truc sans passer par le resto, pas possible de passer au supermarcher acheter un paquet de gaufre. Vous pourrez tout juste vous procurer quelques biscuits, plusieurs sortes, mais ayant tous le même goût dans les dizaines de petits cafés, mini magasins de la ville.

Donc, dans ce cas, pas de problème, au marché couvert, il y a tout ce qu'il vous faut: fruits, légumes, viande (fraîche?), fromage (puant), conserves, habillement, chaussures, outillage etc. Jusque là, un marché comme chez nous me direz-vous ?




Mais non; chez nous, il n'y a pas:
De personnes qui fabrique des sandales avec des pneus de voiture sur place;
De vielles femmes qui restent assises par terre toute la journée et tous les jour pour vendre quelques tomates récoltées dans leur jardin;
De boulanger ambulant en tricycle;
De marchant de brochette de tripe avec une sauce a réveiller les morts
Une femme qui vous oblige a essayer tous ses chapeaux lorsque vous passer devant son échoppe;
*Des mobilettes à trois roue appelées moto-taxi, prêts à vous transporter à l'autre bout de la ville pour 1 sole (0,25 euro). La puissance de ces bolides doit être inférieur à celle des jambes de notre Eddy Mercx national. Et la manière dont ces magnifiques machines sont « tuner » avec lumière sono et autre ferait de nombreux jaloux à Charleroi.

*De gens en habit traditionnel assis a tout les coins de rue et occupés à déguster un arros con pollo (rit et poulet) ou à jouer au cartes;
* ....


Petite anecdote:
Un matin, on se promène dans la rue, puis à nos coté, une bande de gamins rigole. On se sent un peu visé... En effet, les paris vont bon train sur la taille, étonnante aux yeux de ces chicos, de notre ami Markus. On entend parler de 2m60 à 2m80.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu nous donnes des frissons avec tes doigt de pieds cher sebevitch; repose toi bien avec ta bienaimée dans ce mois d'aout. reviens nous en plein forme!
Johnny et Guiliana