mercredi 13 février 2008

Les membres de l'expédition

Gregory Burtomboy
Destination: Pérou
30 ans de rigolade
enseignant passionné de congé
Mettet
4 ans d'escalade avec quelques grandes voies de montagne équipées niveau 6a max. Courses mixte esthétique de niveau F et PD dans les alpes. Equipement de quelques voies d'école a Landelies. Pratique du triathlon et jadis du motocross en compétition.


Markus Rossignol
Destination: Pérou
Un peu plus âgé que Gregory
Gestionnaire de projets et vendeur au magasin Tra Montagne
Pour le plaisir, accompagnateur en montagne et guide nature
Godinne
Adepte, depuis longtemps déjà, du pain saucisse choucroute, je n'ai qu'une seule envie, découvrir les spécialités culinaires du monde et surtout, les montagnes!! Bref, vibrer au rythme des hommes et des espaces libres ...

Guy Herman
Destination: Pérou
54 ans
signe particulier: cheveux très gris
Paliseul ou Bertrix/entre Lesse et Semois
commercial dans la chaussure, je trimballe de nombreuses valises de villes en villes.
Coups de coeur: la Corse et son GR20 en 2002, refuge de l'aigle par grand bleu (petit coucou à Sarah, Geofrey, Eric, Bruno et le gardien), la traversée des arrêtes de Rochefort.
Egalement adepte du pain saucisse choucroute (Avis au gros sponsors intéressés: nous envisageons l'exportation de celui-ci de 6000m d'altitude ... merci de prendre contact dans 'commentaires')

Chantal Beyaert
Destination: Pérou
46 ans
Tervuren
Psychologue et économiste. Enseigne aux malvoyants et aux malentendants.
A travaillé dans le domaine de la santé mentale en Guinée
Loisirs: escalade et alpinisme - parmi les meilleurs souvenirs: les Calanques, Joshua Tree, traversée de l Meije, faces nord des Tre Cime, spigolo nord de l'Agner ... Parmi les dernières voies gravies: la Madier à l'aiguille de la Dibona et le Pic Coolidge avec Christophe (10 ans) et Jean-Luc.


Jean-Luc Lannoy
Destination: Pérou
46 ans
Tervuren
Enseigne la philo dans une école de traduction/interprétation
Amateur de la littérature entre autres sud-américaine, de longues itinérances à vélo (Cap Nord - Istambul), de rando près de la Semois et de courses en montagnes mixtes et rocheuses (niveau TD et ED) le plus souvent dans les Alpes avec une prédilection pour les bons vieux clous des Dolomites.
Première traversée intégrale du Mont Kenya en 1985. Merci à Sebbe et à Greg pour leur invitation à cette aventure, ces découvertes et ce voyage (termes que je préfère à celui un peu "conquistadores" d'expédition).


Antoine Hermant
Destination: Venezuela
28 ans
Accompagnateur de train depuis 4 ans
Cheminot à Charleroi, délégué syndical CGSP
La Louvière
J'aime les voyages mais surtout la découverte du monde et de ses habitants. Le Vénézuela est un pays qui m'attire par sa situation en Amérique latine. C'est aussi un pays qui bouge, qui veut prendre son destin en main... J'adore les sports de plein air, la musique, la lecture, les contacts avec les gens, ...


David Leunen

Destination: Vénézuela
29 ans
Informaticien (Edition De Boeck)
Gennevaux (Musson, Gaume)







Aurine Verkest
Destination: Bolivie
31 ans
Gand
Chercheuse scientifique biochimie









Sebbe Vandeputte
Destination: Venezuela, Pérou, Bolivie
33 ans
Landelies
employé, délégué syndical CNE chez Systemat computers












Jadis, à Potosi, les conquistadores espagnols ont obligé les paysans à travailler dans les mines d'argent. Des milliers y sont morts. La légende dit que l'argent ainsi extrait suffisait pour construire un pont jusqu'à Madrid. C'est le début d'une exploitation du sol des peuples indigènes pendant des siècles. Les traces de ce passé sont toujours visible et en bien des endroits cette exploitation est encore intacte, sauf que l'argent à été remplacée par le pétrole, les espagnols par les multinationales états-uniens et européens.


Aujourd'hui un nouveau vent de changement souffle sur ce continent. Nationalisation des réserves énergétiques, programmes nationaux d'alphabétisation et développement des soins de santé dans les quartiers populaires, diminution du temps de travail, ALBA: collaboration économique entre pays du continent, ... Ces leaders sont pourtant souvent diabolisés.


J'ai pris une pause carrière de trois mois pour découvrir le passé et l'actualité du continent sud-américain. Le peuple sud-américain a aussi un patrimoine extrêmement riche. Il dispose aussi d'une chaîne de montagnes dont je compte gravir quelques sommets avec les amis qui ont décidé de me rejoindre dans ce beau projet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut les aventuriers des temps modernes! votre site est sympa ,on ne se prend pas au sérieux. A+ sur les rochers . Manu Tries